Les soins conservateurs comprennent : la visite de prévention, le détartrage, le traitement de carie, la dévitalisation...
Les soins conservateurs comprennent : la visite de prévention, le détartrage, le traitement de carie, la dévitalisation...
Lorsqu’il y a manque de place ou excès d’espace dans la bouche, les dents risquent de se développer dans de mauvaises positions.
Pour les seniors, conserver une dentition saine est synonyme de bonne qualité de vie et de santé générale. Des dents bien soignées n’ont pas d’âge !
Le rôle de l’assistant(e) dentaire peut prendre différentes formes, selon la structure du cabinet et le contenu du poste tel que prévu au départ
Dès l’éruption des premières dents, l’enfant peut être sensibilisé au brossage des dents et ainsi adopter très tôt des réflexes utiles.
Une succion du pouce prolongée peut avoir des conséquences sur le développement de la mâchoire, des dents, et aussi sur l’élocution de l’enfant.
L’hypnose au cabinet dentaire s’adresse aux adultes et aux enfants qui redoutent les soins dentaires ou présentent des attitudes de blocages.
De 6 mois à 6 ans environ, les enfants n’ont que des dents de lait. A 14 ans les dents définitives sont présentes, sauf les dents de sagesse.
La plaque dentaire, constituée de bactéries, est une substance blanchâtre qui se dépose sur les dents après chaque ou prise alimentaire.
Le brossage seul ne suffit pas à éliminer le tartre. Un détartrage régulier réalisé au cabinet rendra éclat et santé à vos dents.
Contrairement aux croyances populaires, la mauvaise haleine, appelée aussi halitose, ne vient pas de l’estomac mais de la bouche dans 85% des cas.
Également appelées troisièmes molaires, les dents de sagesse sont les dernières à apparaître, généralement entre 17 et 21 ans. Comment évoluent-elles ?